1. EN

Appel à candidatures

Maroc Artist Meeting - Echange interculturel artistique pluridisciplinaire.

Le MAM16, sera un échange interculturel pour la performance pluridisciplinaire et le Live art.

Le thème du MAM16 est VISION TRACES.

Le MAM16 est une résidence de trois semaines, basée à Marrakech, au Maroc, qui aura lieu pendant la Biennale de Marrakech 2016 du 21 mars au 10 avril 2016.

Le MAM est une rencontre annuelle intensive, ouverte aux artistes issus du monde arabe et de l'international Cinq artistes du monde arabe et cinq artistes internationaux seront sélectionnés pour travailler, expérimenter et vivre ensemble pendant une période de trois semaines.
Les artistes du MAM 16 créeront une « sculpture sociale » (Joseph Beuys) qui se focalisera sur l'examination de l'environnement et du processus de groupe.
Le MAM16 recherche spécifiquement des artistes performeurs interdisciplinaires qui veulent découvrir des moyens créatifs d'empowerment personnel et la valeur de la rencontre interculturelle, sans hiérarchie spécifiée.
Le programme du MAM16 inclut et soutient les initiatives individuelles et collectives des artistes de la résidence, leurs discussions sur la pratique et la théorie artistique, ainsi que les approches expérimentales / non conventionnelles du travail de groupe.
MAM recrute des artistes très motivés qui sont capables de travailler en groupe et d'avoir une réflexion sur leur culture d'origine, leurs réalités quotidiennes, et leur pratique artistique de manière critique en rapport avec le thème donné, VISION TRACES.
Le MAM16 aura lieu au cœur de Marrakech, où notre collectif temporaire vivra et travaillera ensemble.
Le MAM16 est un projet partenaire de la Biennale 2016.

Comment poser sa candidature pour une résidence

Tous les performeurs pluridisciplinaires sont invités à postuler à la résidence. Chaque artiste sera pleinement responsable de son expérience et de son évolution à l'intérieur du collectif.
Le MAM assurera les frais de logement, de nourriture, l'espace de travail et les lieux d'exposition, ainsi qu'un petit budget pour le matériel et les fournitures.

Des bourses de voyage seront attribuées à des participants sélectionnés.

Qui peut postuler?

Les créateurs professionnels intéressés par la découverte de visions communes et l'exploration de nouvelles structures à l'intérieur d'un échange non hiérarchique.
La résidence étant principalement tournée vers la discipline de la performance, nous encourageons les artistes et les chercheurs en art, toutes disciplines confondues, à poser leur candidature.

Les artistes intéressés par un processus artistique à l'intérieur d'un groupe autogéré, la création et la réflexion sur l'art et la production artistique en relation avec leur environnement social.
Le processus de sélection est basé sur la candidature des artistes, qui comprend une solide lettre de motivation, une présentation de leur carrière artistique (éducation / autres activités) ainsi que de leur démarche artistique personnelle.
Les critères de sélection sont les suivants :

La candidature doit inclure :

La date limite de candidature est le 20 novembre 2015 (Midi heure marocaine).
Merci d'envoyer votre candidature complète au mail suivant : mam.marocartistmeeting@gmail.com
. Pour toute autre question, merci de nous contacter à la même adresse.

Le jury est composé de 4 membres: Keith Hennessy, Pipaluk Supernova, Jassem Hindi et Hana Tefrati.